Mot du Proviseur

Home / Mot du Proviseur

Le temps passe et s’ouvre pour tous une  nouvelle année scolaire qui, je le souhaite apportera  satisfactions et réussite aux élèves,  mais également un bon épanouissement personnel.

L’année scolaire 2016/2017 s’est achevée avec le succès de nos élèves aux examens du système français, qu’il s’agisse du DNB ou du Baccalauréat :

Le taux de réussite au diplôme du DNB  est de  94%  avec 90% des élèves qui ont obtenus une mention dont presque la moitié a  eu une mention TB.

Pour le baccalauréat le taux de réussite  des deux séries est de 95.2%  avec 50% des élèves qui ont obtenus une mention.

On peut être fier des résultats de nos élèves dont la  réussite confirme la qualité de la formation dispensée au sein du Lycée NEFERTARI.

Notre travail s’appuie naturellement sur la solidité des équipes pédagogiques. Il convient de leur rendre hommage. Je tiens à préciser que dès la petite section de maternelle, se mettent en place  les fondations d’un édifice de la connaissance, qui se construit depuis la petite enfance. L’aboutissement de ce parcours se concrétise quinze ans plus tard par un franc succès aux examens,  qui reflète également le niveau de motivation des élèves et de leurs familles.

L’établissement est aussi un lieu de vie pour nos élèves et nous nous efforçons de le rendre le plus accueillant possible afin que les élèves  puissent  y  exprimer le meilleur de leurs compétences et de leur personnalité avec l’objectif d’élaborer leur projet professionnel et personnel.

Je souhaite vivement que notre capital d’excellence soit préservé et les conditions de préparation de la rentrée sont encourageantes et vont dans ce sens.

A toutes et  à tous, élèves, parents d’élèves, professeurs, personnels, collaborateurs, je vous souhaite une très bonne année scolaire 2017/2018.

 

Philippe LAMBERT

Proviseur LIN