AMBASSADEURS EN HERBE – FELICITATIONS A NOTRE ELEVE DE CM2

Créé en 2012 par l’AEFE, Ambassadeurs en herbe met en œuvre, de l’école au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales actuelles. Développée autour de joutes oratoires, Ambassadeurs en herbe se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées. Les débats se font en français et dans la ou une des langue(s) du pays d’accueil (l’arabe pour notre école). Elles sont accompagnées de synthèses en anglais. Les rencontres et les débats sont l’occasion de mettre en œuvre les valeurs humanistes défendues par l’AEFE dans une logique de mise en réseau mondial de tous les élèves des établissements homologués. En 2018, les arts sont au centre des débats. Lors de la finale Egypte qui a eu lieu au lycée français du caire , Nefertari a été représenté par kenzi MOHAMED (CM2), Souhayl  AZIRAR (3ème), Carole FAHMY (3ème), Youssef SBAA(2nde) et Laila SALAMA (2nde). Les élèves ont tous été très performants et compétents. Nous avons l’honneur et la joie de vous annoncer que c’est KENZI qui représentera les couleurs de l’Égypte en tant qu’ambassadrice des CM2 Egypte. BRAVO!!!