Le mot du proviseur

Home / Administratives / Le mot du proviseur

Madame, Monsieur, chers parents, chers collègues, chers élèves,

En ce début d’année, permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année scolaire 2016/2017, remplie  de satisfactions personnelles et professionnelles, de réussite scolaire. Bienvenue à ceux qui nous rejoignent cette année, nouveaux collègues, élèves, parents.

L’année 2015/2016 a été une année  de très grands succès  réussite pour les élèves de terminales (100% de réussite en terminale ES et 85,6% en terminale S), et pour les élèves de  3ème, (100% de réussite au DNB), avec de très nombreuses mentions. Cette excellence contribue à  garantir la très bonne réputation de l’établissement, dont le sérieux est également reconnu par les instances du  ministère de l’éducation nationale francaise, en particulier dans le rapport de la mission d’inspection générale qui s’est déroulée en mars 2016.

Cette année la réforme des cycles 2-3-4 représente un chantier important  pour lequel  les équipes pédagogiques se sont déjà mobilisées et qui va se  poursuivre sur  plusieurs années.

La mise en œuvre du nouveau projet d’établissement (2015/2018) vise plusieurs objectifs à réaliser à travers les enseignements et la vie scolaire. La maitrise de la langue francaise reste une priorité inscrite également  dans le projet de la MLF et ceux du ministère français.

A tous les niveaux, la spécificité du français « langue de scolarisation » est travaillée par les équipes. Au cycle 4 des ateliers sont proposés aux élèves pour favoriser des échanges spontanés en français.

Une attention particulière sera portée sur l’orientation des élèves afin de leur donner les informations nécessaires  pour un parcours de réussite dans l’enseignement supérieur.

Comme chaque année, plusieurs projets, sorties, voyages, concours… seront proposés à tous les niveaux.

Confiant dans l’engagement de tous pour confirmer les réussites de l’année dernière, je vous souhaite une bonne rentrée.

Philippe LAMBERT