RENTREE SCOLAIRE 2017/2018(بداية العام الدراسى)

RENTREE SCOLAIRE 2017/2018(بداية العام الدراسى)

Administratives, Collége, Cycle1 (PS - MS - GS), Cycle2, Cycle3, Lycée
Chers parents, Nous vous informons que la rentrée scolaire 2017/2018 sera comme suit : Le dimanche 10 septembre 2017 – collège/lycée  à 7h25 Le dimanche 10 septembre 2017 – Elémentaire (CP-CM2)  à 8h00 Le lundi 11 septembre 2017 – maternelle  à 8h00 Le 1er jour, le matin, les parents accompagneront leurs enfants et dès l’après-midi ils partiront en bus. Les horaires des bus seront distribués le matin à l’accueil. Pour la petite et la moyenne section, les enfants qui ont des difficultés d’intégration auront la possibilité à partir de 11h30-12h00 pour la première semaine de l’école. Concernant les horaires des bus, nous vous demandons un peu de coopération et de patience les premiers 2/3 jours de la rentrée. N.B. La vente de l'uniforme débutera début août 2017 à Casper (km 22 route d'Ismailia…
Read More
La journée déguisement

La journée déguisement

Collége
Les élèves du collège et de seconde avec leurs professeurs  ont organisé une journée «les années 70» , ils étaient déguisés suivant la mode de cette époque et ils se sont retrouvés tous autour d'un «dish party» les dernières deux heures. L'ambiance musicale était aussi celle des années 70, pour nos élèves c'était ennuyeux! [Best_Wordpress_Gallery id="44" gal_title="Journée déguisement"]
Read More
Les 5e vous présentent leurs meilleurs poèmes !

Les 5e vous présentent leurs meilleurs poèmes !

Collége, Divers
Au printemps des poètes, la nature a un charme !   LA NATURE   La nature c’est oùse crée la liberté Où le son de la mer résonneà l’oreille. Les poules n’arrêtent pas de picoter C’est là où j’ai le sentiment du sommeil.   L’azur bleu est notre tente Voilà que notre âme trouve la paix. La nature est bien un lieu de détente Parfums des fleurs et air frais, tout est prêt.   Mais tout ce qui est prêt n’est plus pour de vrai. La pluie, ange gardien du ciel bleuté Tombe à terre et détruit la paix Et nous voilà enfin sans liberté. Par Yasmine Enan (5e)   LA MER   Au bord de la mer Sous les étoiles de ce grand tapis clair Se reflète le visage…
Read More